Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Let's go
contact
brochure

Nos bateaux sur le Douro

Sur le Douro, sans doute l’un des fleuves les plus populaires proposés par CroisiEurope, la flotte grossit presque d’année en année. Ainsi, en 2017, le MS Miguel Torga vint s’ajouter à la liste des navires de croisières présents au Portugal et est doté, pour la première fois, d’une véritable piscine sur le pont soleil. Puis, en 2019, le MS Amalia Rodrigues est inauguré. Ce nouveau bateau de catégorie 5 ancres propose de vastes espaces dans les cabines et est également doté une piscine sur le pont soleil, agrandissant, ainsi, une fois de plus, la flotte CroisiEurope sur le fleuve d'Or.


Plus courts que les autres bateaux de CroisiEurope, ceux du Portugal ont été conçus pour la navigation sur le Douro, le Fleuve d’Or, qui se veut souvent étroit et sinueux, avec des écluses nombreuses et peu spacieuses, mais néanmoins spectaculaires.


Au départ de Porto, les navires ci-dessous vous porteront pour une croisière entre vignobles, quintas et vallées encaissées jusqu’au cœur des terres traditionnelles du pays.

 

Découvrez ici la conception détaillée de chacun de ces navires, et trouvez celui qui vous correspondra le mieux.

Chaque bateau est conçu avec soin et goût, arborant un intérieur unique, chic et tout confort avec des éléments décoratifs empruntés à la couleur locale.

Ils sont dotés de plusieurs ponts, et d’un pont soleil avec chaises longues permettant d’apprécier confortablement les paysages qui défilent durant la croisière. Les cabines, quant à elles, sont toutes équipées de douche et de toilettes, d’une télévision, sèche-cheveux et coffre-fort.


Cliquez sur chaque bateau pour découvrir celui qui vous conviendra et les croisières qu’il propose.

MS Infante Don Henrique sur le Douro

MS Infante don Henrique

Embarquez à bord du MS Infante Don Henrique dont l'intérieur, rénové en 2014, est habillé de coloris fuchsia et prune.

La majorité des cabines sont situées sur le pont supérieur, elle disposent de grande fenêtres panoramiques. Celles du pont intermédiaire et principal disposent de grandes fenêtres. Situé au niveau du pont principal, le restaurant est l'endroit où tous les repas sont servis pendant la croisière. Le salon / bar est situé à l'avant du pont intermédiaire et accueillera les passagers lors des soirées animées, jeux apéritifs... Le pont soleil est doté d'une piscine et agrémenté de fauteuils et transats, offrant un endroit de détente idéal avec vue panoramique sur les paysages.

Ancres

4

Ponts

3

Cabines

71

Passagers

138

Voir plus
MS Fernao de Magalhaes en navigation

MS Fernao de Magalhaes

Baptisé en l’honneur du célèbre navigateur portugais (plus connu sous le nom de Magellan) qui accomplit le premier tour de la terre, le MS Fernão de Magalhães navigue sur le Douro. Il permet d’admirer des paysages uniques, sculptés par la nature et façonnés par les hommes, tout au long d’une vallée enchantée où est notamment né le célèbre vin de Porto.

Entièrement rénové en 2015, le MS Fernão de Magalhães est un bateau 4 ancres à dimension humaine, mesurant 75 mètres de long et 11,40 mètres de large. Il peut accueillir 138 passagers, dans 71 cabines disposées sur trois ponts. Chacune des cabines, d’une superficie variant de 11 à 14 m2, dispose de toutes les commodités et offre les meilleures conditions de séjour. La majorité des cabines sont situées sur le pont supérieur et disposent de grandes fenêtres. Celles des ponts intermédiaire et principal disposent de grandes fenêtres. La décoration est soignée et son atmosphère, à la fois élégante et conviviale, est en parfait accord avec son environnement. Les tons pastel rappellent la douceur qui baigne la région et les coteaux verdoyants. Situé au niveau du pont principal, le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine délicate dans un cadre raffiné, où de grandes fenêtres permettent de profiter pleinement du panorama. Au niveau du pont intermédiaire se trouve le salon-bar avec piste de danse. Une piscine agrémente le pont-soleil, où l’on trouve également un grand espace ombragé et de confortables transats pour se relaxer.

Ancres

4

Ponts

3

Cabines

71

Passagers

138

Voir plus
MS Vasco de Gama en navigation

MS Vasco de Gama

Baptisé en l’honneur du célèbre navigateur portugais qui découvrit la route des Indes, le MS Vasco de Gama navigue sur le Douro. Il permet d’admirer des paysages uniques, sculptés par la nature et façonnés par les hommes, tout au long d’une vallée enchantée où est notamment né le célèbre vin de Porto.

Entièrement rénové en 2014, le MS Vasco de Gama est un bateau 4 ancres à dimension humaine, mesurant 75 mètres de long et 11,40 mètres de large. Il peut accueillir 138 passagers, dans 71 cabines disposées sur trois ponts. Chacune des cabines, d’une superficie variant de 11 à 12,50 m2, dispose de toutes les commodités et offre les meilleures conditions de séjour. La majorité des cabines sont situées sur le pont supérieur et disposent de grandes fenêtres. Celles des ponts intermédiaire et principal disposent de grandes fenêtres. La décoration est soignée et son atmosphère, à la fois élégante et conviviale, est en parfait accord avec son environnement. Les tons jaunes rappellent le soleil qui baigne la région et donnent au bateau une agréable sensation de luminosité. Situé au niveau du pont principal, le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine délicate dans un cadre raffiné, où de grandes fenêtres permettent de profiter pleinement du panorama. Au niveau du pont intermédiaire se trouve le salon-bar avec piste de danse. Sur le pont-soleil, lieu idéal pour se relaxer et admirer les paysages, les passagers peuvent disposer d’une piscine et de confortables transats, ainsi que d’un grand espace ombragé.

Ancres

4

Ponts

3

Cabines

71

Passagers

138

Voir plus
Le MS Amalia Rodrigues navigant

MS Amalia Rodrigues

La décoration du bateau est un hommage à AMÁLIA RODRIGUES, reine du Fado, actrice de renommée et ambassadrice du Portugal.

Le ton est donné avec le coloris terracotta, enveloppant et solaire, rappelant les couleurs des rues de Lisbonne et les accessoires des chanteuses de fado. Les bois blonds et les rotins rappellent les guitares et distillent l’esprit chaleureux du Sud dans le bateau.

Construit en 2018 et inauguré en 2019, ce bateau de catégorie 5 ancres propose de vastes espaces dans les cabines et dans les parties communes. De larges baies vitrées aux ponts supérieur et intermédiaire permettent d’apprécier le paysage durant la navigation. 4 suites sont réparties sur ces deux ponts, 2 d’entre elles situées sur le pont supérieur disposent de terrasse privative avec transats. Situé au niveau du pont principal, le restaurant est l’endroit où tous les repas sont servis pendant la croisière. Le salon / bar est situé à l’avant du pont intermédiaire et accueillera les passagers lors des soirées animées, jeux apéritif. Une terrasse cosy à l’avant vous permettra de prendre un verre à l’extérieur en profitant du paysage. Sur le pont soleil, piscine et transats favoriseront la détente et la relaxation de tous.

Ancres

5

Ponts

3

Cabines

66

Passagers

132

Voir plus
Le MS Gil Eanes sur l'eau

MS Gil Eanes

Construit et inauguré en 2015, ce bateau de nouvelle génération propose de vastes espaces privatifs comme communs et est doté de grandes fenêtres panoramiques. Les élégantes tonalités de taupe, bronze et blanc se marient à merveille au turquoise qui évoque les azulejos.

Les cabines des ponts supérieur et intermédiaire disposent de larges baies vitrées avec balcons à la française. 4 suites sont réparties sur ces deux ponts, 2 d’entre elles situées sur le pont supérieur disposent de transats. Sur le pont principal, les larges fenêtres invitent à profiter du paysage depuis le confort des cabines. Situé au niveau du pont principal, le restaurant est l’endroit où tous les repas sont servis pendant la croisière. Le salon / bar est situé à l’avant du pont intermédiaire et accueillera les passagers lors des soirées animées, jeux apéritif, il dispose également d’une terrasse à l’avant. Pour des moments de détente, le pont soleil est équipé d’une piscine bordée de transats.

Ancres

5

Ponts

3

Cabines

66

Passagers

132

Voir plus
Le MS Miguel Torga sur le Douro

MS Miguel Torga

Construit et inauguré en 2017, ce bateau met à l'honneur les vins et l'architecture de Porto.

La couleur bordeaux, le bois blond et les cerclages d'acier noirs rappellent le vin de Porto et ses tonneaux. Les structures en acier rivetées et les photos à la réception se réfèrent à l'architecture du pont Eiffel qui donne au coeur de ville son caractère si particulier. De grandes fenêtres vous permettent de contempler les paysages depuis le restaurant ou depuis votre cabine. Le restaurant est situé à l'avant du pont principal et le salon / bar à l'avant du pont intermédiaire. Les cabines sont réparties sur les 3 ponts : sur le pont intermédiaire et sur le pont supérieur, elles disposent de balcons à la française. Une piscine agrémente le pont soleil également aménagé de transats.

Ancres

5

Ponts

3

Cabines

66

Passagers

132

Voir plus