Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Let's go
contact
brochure
Publié le :   04/11/2022

En croisière sur la Mer Rouge : infos & itinéraires



Que diriez-vous de vous évader au fil d’une croisière sur la Mer Rouge ?

Embarquez pour l’Égypte et la Jordanie, et découvrez les sites grandioses et incontournables de ces destinations : Pétra, Wadi Rum, la Vallée des Rois et bien d’autres !



La Mer Rouge, entre Égypte et Jordanie



Située entre l’Arabie et l’Afrique, La Mer Rouge, est accessible depuis la Mer Méditerranée via le canal de Suez. D’environ 450 000km2, elle s’est façonnée suite à l’écartement de la plaque arabique du continent africain. Il s’agit d’une des mers les plus salées et chaudes au monde, avec une température moyenne se situant entre 21 et 25°C. Ces températures en font une destination où le climat est très agréable en hiver.

Sa biodiversité compte parmi les plus riches au monde avec au total plus de 1000 espèces de poissons et 200 espèces de coraux. Considérée comme un paradis sous-marin, elle possède également les meilleurs spots de plongée au monde.

Selon l’épisode le plus célèbre de l’Ancien Testament, Moïse aurait séparé la Mer Rouge en deux afin de permettre au peuple hébreu de fuir l’Égypte vers la Terre Promise. 







L’origine du nom « Mer Rouge »



L’origine de son appellation « Mer Rouge » proviendrait de la présence d’algues de couleur rouge et brunes à certains endroits et certaine période de l’année.




La mer rouge sur la baie de Naama



La Mer Rouge à bord de La Belle de L’Adriatique



La Belle de l’Adriatique est un des deux navires maritimes et côtier à taille humaine de la flotte CroisiEurope. Bateau à 5 ancres, il navigue le long des côtes méditerranéennes et adriatiques, et cet hiver il voguera sur la Mer Rouge entre l’Égypte et la Jordanie.

De taille humaine, il dispose de 4 ponts et accueille seulement 197 passagers, permettant de profiter d’un séjour intimiste dans un cadre contemporain et chaleureux. Son gabarit lui permet notamment d’accoster au cœur des villes d’escale.

Situé sur le pont principal, le restaurant est l'endroit où tous les repas sont servis pendant la croisière. En formule tout inclus à bord, passez des vacances en toute sérénité, où la pension complète permet de profiter tout au long du séjour d’une cuisine française raffinée aux produits frais issus des marchés locaux.

Sur le pont des embarcations, le salon / bar accueille les passagers lors des soirées animées. Pour plus de calme, un deuxième salon plus cosy permet de se détendre à l'arrière du navire tout en dégustant un cocktail. Le vaste pont soleil, propice à la détente, est agrémenté de deux jacuzzis et de transats qui offrent une vue imprenable sur la mer et permettent de profiter du soleil éclatant égyptien.


Toutes les cabines de ce bateau proposent une vue sur la mer, à travers des hublots ou de grandes baies vitrées. Très confortables, elles sont chacune équipées d’un téléviseur, d’un coffre-fort, d’une climatisation, et une d’une salle de bain.

La croisière à bord de La Belle de l’Adriatique est l’opportunité unique de découvrir en 8 jours les trésors de la Mer Rouge, dans le plus grand confort et sans avoir à défaire ses bagages. Un préacheminement depuis les principales villes de France est proposé.



La Belle de l'Adriatique à Hurghada



Notre itinéraire Croisière en Mer Rouge



Notre croisière vous emmène naviguer tout au long de la péninsule du Sinaï, kaléidoscope de couleurs ocres et rouges. C’est également l’occasion idéale pour découvrir les richesses culturelles du pays des pharaons, ses histoires et ses trésors. L’itinéraire a particulièrement été conçu pour découvrir les plus beaux endroits de l’Égypte et de la Jordanie à travers différentes étapes :

  • Naama Bay, réserve aux fonds marins exceptionnels et aux plages de sable doré
  • Le site archéologique de Pétra, citée abandonnée aux façades taillées de grès rose
  • La vallée des Rois et le temple de Karnak, faisant partie des plus beaux sites de la Haute-Egypte
  • Le désert de Wadi Rum, les paysages de Lawrence d’Arabie et une rencontre avec les Bédouins


les incontournables de la Mer Rouge



Les grands tombeaux royaux du palais à Pétra



Questions fréquentes



Quand partir en Égypte ?


Il est recommandé de partir en Égypte entre les mois de septembre et de mars, très agréables pour les visites avec des températures très douces. De juin à août, les températures sont caniculaires.


Combien coûte une croisière sur la Mer Rouge ?


Voyagez à un tarif raisonnable et tout-inclus avec CroisiEurope. Les prix d’un voyage en Mer Rouge commencent aux alentours de 1500€ (hors transport et excursions)


Est-il dangereux de voyager en Égypte ?


L’Égypte est le pays avec le plus bas taux de criminalité du monde. Ce pays peut être traversé en toute sécurité.




Découvrez nos croisières en Mer Rouge