Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 01/09/2021

Les 5 immanquables d'une croisière sur le Danube


Le Danube offre une diversité culturelle et naturelle exceptionnelle. Depuis sa source en Forêt Noire jusqu’à son embouchure en Mer Noire il est le deuxième plus long fleuve d’Europe (après la Volga).

Le Danube traverse de nombreuses capitales européennes : Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade ; toutes escales immanquables de nos croisières. Le Danube regorge de bien d’autres nombreuses surprises le long de son cours.


CroisiEurope propose un large panel de programmes de croisières. De 5 à 13 jours, voyagez dans les 8 pays traversés par le Danube : l’Allemagne, l’Autriche, la République Slovaque, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie. Une occasion unique pour vous immiscer au cœur de la richesse de l’Europe centrale ! 


L’Abbaye de Melk, en Autriche



Surplombant le Danube, l'abbaye est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des édifices baroques les plus impressionnants d’Europe. Elle abrite depuis 900 ans des moines de l'ordre bénédictins, après avoir été construite comme château fort des Babenberg. Fondée au XIe siècle, les bâtiments actuels de l'abbaye bénédictine datent de l'époque baroque et sont l'œuvre de l'architecte Jakob Prandtauer. Vous pourrez y visiter la bibliothèque et la salle de marbre, véritables bijoux de l'architecture de cette même époque.




Bratislava : départ d’une randonnée dans Les petites Carpates


Capitale et centre culturel de la Slovaquie, Bratislava est un musée d’art et d’histoire dans une ville à taille humaine. A la croisée de différentes civilisations, Bratislava est une ville métissée par les influences autrichiennes, hongroises et tchèques. Une randonnée à travers la réserve naturelle de Devinska Kobyla dans les Petites Carpates, passant par le Sandberg, vous offrira une vue remarquable sur Bratislava. Vous pourrez y apercevoir les fossiles de la vie marine datant d’il y a 15 millions d’années.



Budapest, la Perle du Danube


Buda à l’Est et Pest à l’Ouest, la ville est sillonnée de part et d’autre par le Danube. Depuis le navire, vous pourrez admirer l’impressionnant Parlement hongrois sur la rive droite, qui se reflète remarquablement dans le Danube. Sur la rive gauche se dresse l’imposant Palais de Budavár qui surplombe le fleuve. Vous pourrez notamment visiter le Château de Gödöllő, le plus grand palais baroque de Hongrie, résidence estivale préférée de l’impératrice autrichienne « Sissi ». Vous pourrez vous baigner dans l’une des thermes les plus renommée de la ville : les thermes de Gellért.



Les Portes de Fer



Entre les Carpates et les Balkans, ces impressionnantes gorges qui s’étendent sur 135 kilomètres séparent la Roumanie et la Serbie : Les Portes de Fer. A l’entrée des gorges, se dresse la forteresse de Golubac, ville médiévale fortifiée serbe datant du 14e siècle. Cette bâtisse à l’architecture grandiose et aux 10 tours qui s’élèvent jusqu’à 25m surplombe le Danube. Depuis le pont-Soleil de nos navires, admirez ce défilé de paysages spectaculaires entre les Carpates et les Balkans où le fleuve est dominé par des murailles de roche atteignant les 600 mètres de haut. 



Le Delta du Danube


A la fin de sa course, le Danube se jette dans la mer Noire, formant ainsi le plus vaste delta européen. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le delta le mieux préservé d’Europe. Pélicans, cormorans, hérons se comptent parmi les 300 espèces d’oiseaux qui peuplent l’écosystème. Le delta du Danube abrite également plus de 1200 variétés de plantes et 45 espèces de poissons d’eau douce dans ses lacs et marais. Sa multitude de lacs, canaux, marais, îlots offrent une variété de paysages à couper le souffle pour les amateurs de nature et grands espaces. 


DÉCOUVRIR NOS CROISIÈRES ET NOS OFFRES SUR LE DANUBE

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER