Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Let's go
contact
brochure

Excursions en Italie (Pô)

Avec CroisiEurope, c’est un séjour en Italie véritable que vous choisissez où art, culture et romantisme profond se mêlent et se complètent. Car si l’Italie est beaucoup de chose, c’est avant tout une perle rare et un mausolée en l’honneur de l’Homme et de ce dont il est capable. Les siècles, les époques et les courants artistiques ont traversé et transfiguré l’Italie, jadis Empire, puis cœur de la Renaissance, et aujourd’hui encore pays de l’amour et des passions. Et tout ceci, vous le verrez lors d’une croisière sur le Pô.

Car au programme figure une visite en profondeur de Venise, des plus sombres secrets de l’opulent Palais des Doges aux étriquées ruelles de ce labyrinthe urbain. Nos guides vous mèneront au cœur de la Sérénissime et vous rencontrerez artisans gondoliers et fabricateurs de masques artisanaux. Puis votre voyage vous mènera jusqu’aux îles de Murano et Burano, simplement immanquables, autant pour leur chefs-d’œuvre de dentelle et verrerie que pour leurs villages de pêcheurs aux éclatantes couleurs, terriblement pittoresques.

En poursuivant votre voyage dans les terres, au fil du Pô, vous visiterez aussi Vérone la romantique. Ses arènes, ses ruelles pavée, sa vieille ville ont servi de décor à la célébrissime passion qui lia Roméo à Juliette. Aujourd’hui encore, les visiteurs se pressent pour voir le balcon depuis lequel la belle écoutait la sérénade de son amant.

Tout ceci et bien plus, vous le verrez lors d’une croisière sur le Pô, constituée d’excursions prenantes et étonnantes.

Théâtre Oplympique de Vicence
Vicence

Cité d’art, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Vicence est un jeu de façades où se côtoient tous les styles. C’est autour de la Piazza dei Signori que s’élèvent les plus beaux édifices de la cité. Vous y découvrirez le théâtre olympique (intérieurs), inauguré en 1585. Il est considéré comme étant le premier grand théâtre construit depuis l’antiquité et est un des premiers théâtres couvert de l’époque moderne.

REMARQUES

  • Cette excursion est possible uniquement sur pré-réservation.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Randonnée sur la route des vins à travers les collines euganéennes 

Les Monts Euganéens, d'origine volcanique, dressent leurs formes coniques au-dessus de la plaine. De nombreuses sources d'eau chaude y ont suscité la création de plusieurs stations thermales déjà fréquentées à l'époque romaine comme en témoignent les vestiges de thermes antiques. Cette région aux collines escarpées est aussi connue pour son vignoble Colli Euganei.
Avec votre guide, randonnée vers le Mont Calbarina (136 m) d'où vous profiterez d'une magnifique vue sur le lac Costa. Continuation en forêt vers le Mont Piccolo (316 m). Le chemin vous mènera à Arqua Pétrarque, village médiéval, l'un des plus beaux et pittoresques bourgs d'Italie, situé au pied du Monte Piccolo et du Monte Ventolone. Vous apercevrez (extérieurs) la Maison Pétrarque, où vécut le poète et humaniste François Pétrarque. Le tombeau où il repose se trouve sur la place devant l'église.
(Durée env. 6h dont 2h30 de randonnée - 7 km - dénivelé : 280 m).

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Randonnée : ~7 km ; 280 m de dénivelé.
  • Les horaires et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif et pourront être modifié.
Randonnée sur les îles de Torcello et Lazzaretto Nuovo

Départ en bateau privé pour la visite des deux îles. Le premier arrêt est à l'île de Torcello, qui témoigne de la première civilisation de la lagune. C'est à Torcello que l'on trouve des vestiges byzantins : la cathédrale Santa Maria e Assunta conserve l'austère beauté des mosaïques du XIII siècle. Puis route vers Lazzaretto Nuovo, longtemps abandonnée, elle a été entièrement restaurée. Elle fait aujourd'hui l'objet de recherches archéologiques. Cette île représente un grand intérêt historique et naturel dans la lagune nord de Venise. L'île a pris le nom de Lazzaretto en 1468 lorsque le Sénat Vénitien a décrété d'y instituer un lieu de quarantaine pour les marins et les patrons de navire pour une période donnée avant de leur permettre l'entrée à Venise. Puis route vers Torcello, qui témoigne de la première civilisation de la lagune. C'est à Torcello que l'on trouve des vestiges byzantins : la cathédrale Santa Maria e Assunta conserve l'austère beauté des mosaïques du XIII siècle.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Randonnée : ~4,5 km ; pas de dénivelé.
  • Les horaires et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif et pourront être modifié.
Randonnée autour du lac de Garde

De Toscalano Maderno à Gargnano, vous découvrirez les paysages romantiques du lac de Garde. Vous traverserez la fascinante vallée des papeteries avec ses paysages uniques et spectaculaires. La vallée doit son nom à son passé industriel dans le domaine de la papeterie et est aujourd’hui l'un des lieux les plus importants de l'histoire industrielle du nord de l'Italie. Lors de cette randonnée, vous suivrez les cascades de la rivière Toscolano, marcherez vers Gargnano, un charmant village sur les bords du lac de Garde, en passant par des oliveraies, de vieux quartiers et de petits sanctuaires.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Randonnée : ~12 km ; 350 m de dénivelé.
  • Les horaires et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif et pourront être modifié.
Randonnée dans le parc naturel régional de la Lessinia

Situé sur le sommet des monts Lessini, il présente des caractéristiques géologiques intéressants et de magnifiques paysages. Lors de cette randonnée de haute montagne, vous découvrirez les pâturages verts du haut plateau des monts Lessini, des vallées profondes avec leurs forêts de hêtres et de sapins. Vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur la plaine du Pô et sur le bassin du lac de Garde. Déjeuner dans un refuge.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Randonnée : ~10 km ; 350 m de dénivelé.
  • Les horaires et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif et pourront être modifié.
Mantoue, Piazza delle Erbe
Mantoue

Ancienne capitale des Gonzague, princes-artistes de la Renaissance, cette ville encore peu connue, est pourtant l’une des villes les plus riches artistiquement et les plus romantiques d’Italie du Nord. Vous rejoindrez le centre-ville, dominé par l’imposant palais Ducal (fermé les lundis). Agrandi et embelli par la famille des Gonzague, il se compose de plusieurs bâtiments dont le palais du Capitaine et le Castel di San Giorgio. Vous visiterez notamment l'extraordinaire chambre des Époux, décorée par Andrea Mantegna à la gloire des Gonzague. Puis, vous vous promènerez dans le cœur historique de la ville et vous visiterez la rotonde Saint Laurent et l’église Saint André.

REMARQUES

  • Uniquement sur pré-réservation.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Vérone à travers sa gastronomie

Départ en autocar vers Vérone. Rendez-vous avec votre guide pour une promenade à travers les ruelles et places de la ville dont le fil conducteur sera les spécialités culinaires italiennes. Une manière originale de découvrir Vérone. La visite guidée se déroule à l’intérieur de la boucle du fleuve Adige qui était autrefois navigable et fondamental pour le développement de la ville. Votre guide vous contera l’art de la gastronomie qui se transmet depuis l'Empire Romain aux nouvelles générations italiennes au travers de légendes et récits historiques. A l’issue de la visite, vous rejoindrez une pâtisserie réputée pour déguster deux spécialités sucrées accompagnées d’un café ou d’un capuccino. Durée : 5h (Transport + guide + dégustation).

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
Balade gourmande à Venise et ses quartiers cachés

La cuisine vénitienne est réputée par sa finesse et sa diversité. Elle a puisé dans sa riche histoire des influences variées et utilise à merveille ce que lui offre la mer et la fertilité de la plaine du Pô ou des îles de la lagune. Le marché du Rialto (fermé les dimanches) dans le quartier San Polo est le point de départ de la cuisine vénitienne. Vous vous promènerez à travers les étals des de fruits, légumes et poissons. Puis vous vous éloignerez de la foule pour rejoindre l’ambiance détendue du quartier de Cannaregio. Au cours de la visite, vous rejoindrez une osteria typique pour déguster des ciccheti, de petites tapas italiennes qui se dégustent du bout des doigts et qui enchanteront vos papilles.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Cathédrale Saint-Marc

La Basilique Saint-Marc est l’édifice religieux le plus important de Venise. Située sur la place Saint- Marc, elle a toujours été le centre historique de la vie publique et religieuse de la ville. Il faut dire qu’auparavant, c’est en son sein qu’étaient consacrés les ducs de Venise. Construite dans un style byzantin, sa façade extérieure comme son intérieur sont magnifiquement décorés avec notamment de somptueuses mosaïques dorées. Ce bijou du patrimoine italien regorge de légendes, de trésors, d’anecdotes passionnantes et comprend de nombreux points d’intérêt culturels. Elle renferme notamment les restes de Saint-Marc l’évangéliste qui a donné son nom à la Basilique.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Île de Murano

Après une courte croisière en bateau local, vous rejoindrez l’île de Murano. Murano, la plus grande île de la lagune, est mondialement connue pour la pratique de l’art du verre soufflé depuis le XIIIème siècle. Vous visiterez un atelier de souffleurs de verre et assisterez à une démonstration. Puis, vous profiterez de temps libre pour découvrir l’île. Bien que dominée par le décor industriel des fabriques de verre, Murano recèle de belles églises et de quelques palais remarquables.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Vérone

La position géographique importante de Vérone a toujours facilité son commerce, transformant la ville en un point de rencontre et un melting pot de groupes ethniques variés. Les romains à Vérone ont érigé la ville au rang officiel de ville romaine en 49 avant J-C., construit des travaux grandioses conçus pour durer des millénaires comme l'amphithéâtre connu par le monde entier comme « l'arène », l'Arc des Gavi, la Porte Borsari. Après les périodes romaines et chrétiennes, les Barbares puis les Francs ont pris le pouvoir. Au XIIe siècle, Vérone a commencé à être une commune libre et la Place de l'Herbe, anciennement le forum romain est devenu un lieu de commerce et d'échange. Mais la période la plus importante se déroula sous les Lords Scaliger qui donnèrent le plus haut prestige à la ville qui devint la capitale d'un grand Etat sous Cangrande. La Place des Seigneurs est devenue l'extension de la Place des Princes utilisée pour les cérémonies et parades. Avec le Palais Communal fut construit le Palais pour le Capitaine du Peuple et le Palais du Cangrande à côté de l'Arc gothique Scaligere. En 1405, à la fin du pouvoir Scaliger, Vérone devint une partie de la république vénitienne et plus tard, au 18ème siècle fut occupée par les troupes napoléoniennes.
Transfert en autocar vers Vérone. La visite débutera par un tour panoramique de la ville : vous entrerez dans l'enceinte de la ville par la Porte Palio. Vous apercevrez Castelvecchio, château médiéval du XIVe siècle, l'Arc des Gavi. A partir du Pont Neuf, vous découvrirez la ville à pied en compagnie de votre guide et vous aurez l'occasion d'admirer la maison de Juliette (extérieurs) qui d'après la légende inspira Shakespeare pour son immortel tragédie Roméo et Juliette. Puis, vous marcherez dans la rue Mazzini jusqu'aux fameuses arènes. Visite de cet amphithéâtre romain qui a été construit en 30 ap. J.-C. et pouvait accueillir environ 30 000 spectateurs. (En cas de fermeture des arènes pour raison de spectacle, visite des magnifiques jardins à l'italienne Giusti créés en 1570 par Auguste Giusti).

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
Excursion dans les îles de la lagune : Murano et Burano

Le lagon vénitien, créé, par les estuaires de 3 rivières et séparé de l'Adriatique par une barre de sable fin, a environ 52km de long. Venise se situe au centre d'une cinquantaine d'autres îles se trouvant dans ce lagon. Pratiquement la moitié d'entre elles sont abandonnées et les deux îles prédominantes du nord sont Murano et Burano. Le tour en vedette commencera à la jetée de Cornoldi et vous aurez la possibilité de visiter ces deux îles. Murano, l'île de la production de verre offre aux visiteurs l'opportunité de voir un maître verrier à l'oeuvre. En 1291, lorsque les fours furent interdits à Venise pour protéger la ville des incendies, la manufacture de verre fut transférée à Murano. Le XVIe siècle fut connu comme le « grand âge » des verres de Murano puisqu'à cette époque l'île accueillait 37 usines et 30 000 habitants. La verrerie a été l'une des premières exportations vénitiennes et les secrets de cet artisanat ont été fermement gardés. La production de verre était considérée comme un privilège et l'on a permis à ses artisans de se marier dans la noblesse. Aujourd'hui cette fabrication de verre n'est plus un secret et les miroirs de verre soufflé, les lustres, gobelets et autres objets d'art complexe sont renommés dans le monde entier. La prochaine île que vous visiterez est celle de Burano. Les maisons peintes de couleurs vives décorent joliment ce village de pêcheurs. Les bords du canal sont plein de dorade et le site est pittoresque. Burano est bien connu pour ses productions de dentelle ; au XVIe siècle cette industrie fut a son apogée et Burano était célèbre partout en Europe. Afin de préserver la production des dentelles traditionnelles, une école a été conçue ; bien que ce ne soit plus très populaire de nos jours, la production de ces dentelles est encore pratiquée par certaines femmes de l'île. Vous aurez également un peu de temps libre pour découvrir Burano à votre rythme ; se perdre dans les rues est un réel plaisir. Retour à bord au bateau.

REMARQUES

  • Bonnes chaussures de marche et coupe-vent conseillés.
  • Selon la saison, les soirées peuvent être fraîches.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Visite guidée à pied de Venise et du Palais des Doges

Rendez-vous avec les guides au bateau. La visite commencera par une introduction historique et artistique de Venise avec la place St Marc puis vous admirerez la célèbre cathédrale St Marc (extérieurs). Les façades de style byzantin de la cathédrale (l'une des plus magnifiques du monde) attireront immédiatement votre attention. A l'origine, elle fut construite au IXe siècle afin d'abriter le corps de St Marc, Saint Patron de Venise. Il ne reste que quelques traces de la structure d'origine et le monument dans son état actuel date des XIIe, XIVe et XVe siècles. L'extérieur, avec ses dômes, pinacles, et chevaux de bois contraste avec les étincelantes mosaïques d'or de l'intérieur. La visite continue par le palais des Doges, résidence des ducs de Venise et siège du gouvernement vénitien du IXe siècle jusqu'à la chute de la République en 1797. Bien qu'il n'y ait plus de traces de structures byzantines du IXe siècle, le palais actuel, richement orné d'extérieur comme d'intérieur, date du XIVe siècle et est considéré par beaucoup comme le plus beau du monde. Une visite en haut du célèbre escalier d'or vous permettra d'admirer les peintures de Tintoretto et de Veronese, de vous promener dans la grande salle du conseil et sur le balcon d'où vous pourrez apprécier un panorama magnifique. Vous traversez la fameuse passerelle décorée, le Pont des Soupirs, qui mène à la prison. Le pont, autrefois connu comme étant l'image du destin qu'il accordait aux prisonniers est aujourd'hui une référence du romantisme. Retour à bord à pied. 

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
Visite guidée de Padoue

Départ en autocar de Chioggia vers Padoue. Padoue, probablement mieux connue comme la ville de St Antoine, est l'une des villes d'art les plus importantes d'Italie. Giotto (1267-1337, peintre, sculpteur et architecte italien) laissa à Padoue certaines de ses pièces de maître ce qui enrichit le panorama artistique de la ville. Vous débuterez par un tour de ville en autocar, puis vous visiterez l'église St Antoine, immense basilique agrémentée de dômes byzantins et tours de minarets. Elle abrite la tombe de St Antoine, lieu de pèlerinage à travers le monde. Dans le square devant l'église, chacun pourra admirer la statue de bronze du XVe siècle de Donatello, une pièce d'art qui influença énormément les sculptures de la Renaissance italienne. Un tour à pied du centre ville vous permettra de découvrir la place aux Herbes et la place aux Fruits où se tient chaque jour un marché de produits frais. Vous apercevez ensuite le palais de la Raison (extérieurs) et la place des Seigneurs avec le palais du Capitaine (extérieurs) qui incorpore la tour dell'Oroliogo et son horloge astronomique datant de 1344. Vous profitez de temps libre pour visiter à votre guise cette petite mais charmante ville. Retour à bord à Venise.

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
Musée Ferrari à Modène

Les passionnées de voitures auront la possibilité de visiter ce lieu culte. Le complexe muséal a été réalisé à partir de la restauration de la maison natale d’Enzo Ferrari. La maison et l’atelier ont préservé leur structure d’origine, tandis qu’à côté a été construit un nouveau bâtiment de style futuriste dont la forme évoque le “capot” d’une Ferrari en aluminium jaune. Décrit comme une véritable machine à remonter le temps, cette immense galerie vous emmènera dans un voyage de quelques 100 ans d’histoire, notamment grâce à la projection d’un film sur la vie du fondateur de Ferrari.

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Venise et le quartier Dorsoduro

Départ à pied du quai Zattere ou San Basilio. Le quartier Dorsoduro, avec ses ruelles et ses canaux, est un des plus agréables de Venise. C'est le seul quartier de la ville qui ait été construit sur la terre ferme et non sur un marécage. Notre promenade va vous conduire tout le long du quai Zattere jusqu'à l'église Santo Spirito et la douane. De ce point de Venise, la vue est absolument spectaculaire car votre regard embrasse tout le bassin de Saint Marc, l'île Saint Georges et le Grand Canal. Puis nous rejoindrons l'église Santa Maria della Salute (extérieurs), un chef d'oeuvre du baroque vénitien. Elle fut construite au XVIIe siècle après une épidémie de peste. Le trajet nous conduit au pont de l'académie avec ses galeries. Nous nous arrêterons au coeur de Dorsoduro, la grande place du champ Sainte Marguerite, vous serez séduit par ce quartier où il fait bon vivre. Ce quartier chic, où de nombreux palais surplombent le Grand Canal, n'a rien perdu de sa simplicité. Retour à pied au bateau.

 

Durée: ~03H00 (4h avec le transfert en vaporetto de San Basilio ou Zattere)
Prévoir de bonnes chaussures de marche
L'ordre des visites pourra être modifié.
Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Aucune entrée prévue durant la visite
Si le bateau ne devait pas être amarré au quai San Basilio ou Zattere, prévoir un supplément A/R retour d'env. 15 €/pers. pour le vaporetto. A régler à bord.

Excursion dans les îles de la lagune : Murano et Burano

Le lagon vénitien, créé, par les estuaires de 3 rivières et séparé de l'Adriatique par une barre de sable fin, a environ 52km de long. Venise se situe au centre d'une cinquantaine d'autres îles se trouvant dans ce lagon. Pratiquement la moitié d'entre elles sont abandonnées et les deux îles prédominantes du nord sont Murano et Burano. Le tour en vedette commencera à la jetée de Cornoldi et vous aurez la possibilité de visiter ces deux îles. Murano, l'île de la production de verre offre aux visiteurs l'opportunité de voir un maître verrier à l'oeuvre. En 1291, lorsque les fours furent interdits à Venise pour protéger la ville des incendies, la manufacture de verre fut transférée à Murano. Le XVIe siècle fut connu comme le « grand âge » des verres de Murano puisqu'à cette époque l'île accueillait 37 usines et 30 000 habitants. La verrerie a été l'une des premières exportations vénitiennes et les secrets de cet artisanat ont été fermement gardés. La production de verre était considérée comme un privilège et l'on a permis à ses artisans de se marier dans la noblesse. Aujourd'hui cette fabrication de verre n'est plus un secret et les miroirs de verre soufflé, les lustres, gobelets et autres objets d'art complexe sont renommés dans le monde entier. La prochaine île que vous visiterez est celle de Burano. Les maisons peintes de couleurs vives décorent joliment ce village de pêcheurs. Les bords du canal sont plein de dorade et le site est pittoresque. Burano est bien connu pour ses productions de dentelle ; au XVIe siècle cette industrie fut a son apogée et Burano était célèbre partout en Europe pourra voir la production des plus fines dentelles. Afin de préserver la production des dentelles traditionnelles, une école a été conçue ; bien que ce ne soit plus très populaire de nos jours, la production de ces dentelles est encore pratiquée par certaine femmes de l'île. Vous aurez également un peu de temps libre pour découvrir Burano à votre rythme ; se perdre dans les rues est un réel plaisir. Retour à bord au bateau.

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
Visite guidée à pied de Venise et du Palais des Doges

Rendez-vous avec les guides au bateau. La visite commencera par une introduction historique et artistique de Venise avec la place St Marc puis vous admirerez la célèbre cathédrale St Marc (extérieurs). Les façades de style byzantin de la cathédrale (l'une des plus magnifiques du monde) attireront immédiatement votre attention. A l'origine, elle fut construite au IXe siècle afin d'abriter le corps de St Marc, Saint Patron de Venise. Il ne reste que quelques traces de la structure d'origine et le monument dans son état actuel date des XIIe, XIVe et XVe siècles. L'extérieur, avec ses dômes, pinacles, et chevaux de bois contraste avec les étincelantes mosaïques d'or de l'intérieur. La visite continue par le Palais des Doges, résidence des ducs de Venise et siège du gouvernement vénitien du IXe siècle jusqu'à la chute de la République en 1797. Bien qu'il n'y ait plus de traces de structures byzantines du IXe siècle, le palais actuel, richement orné d'extérieur comme d'intérieur, date du XIVe siècle et est considéré par beaucoup comme le plus beau du monde. Une visite en haut du célèbre escalier d'or vous permettra d'admirer les peintures de Tintoretto et de Veronese, de vous promener dans la grande salle du conseil et sur le balcon d'où vous pourrez apprécier un panorama magnifique. Vous traverserez la fameuse passerelle décorée, le Pont des Soupirs, qui mène à la prison. Le pont, autrefois connu comme étant l'image du destin qu'il accordait aux prisonniers est aujourd'hui une référence du romantisme. Retour à bord à pied. 

REMARQUES

  • Les commentaires sur la cathédrale St Marc seront donnés à l'extérieur, ils ne sont pas autorisés à l'intérieur.
  • Les passagers pourront entrer dans la cathédrale pendant leur temps libre. Tenue correcte exigée. Une file d'attente conséquente sera à prévoir.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche : la visite se déroule entièrement à pied.
  • Beaucoup de marches sont à gravir au Palais des Doges.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
Visite guidée de Padoue

Départ en autocar de Chioggia vers Padoue. Padoue, probablement mieux connue comme la ville de St Antoine, est l'une des villes d'art les plus importantes d'Italie. Giotto (1267-1337, peintre, sculpteur et architecte italien) laissa à Padoue certaines de ses pièces de maître ce qui enrichit le panorama artistique de la ville. Vous débuterez par un tour de ville en autocar, puis vous visiterez la basilique Saint-Antoine de Padoue, immense église agrémentée de dômes byzantins et tours de minarets. Elle abrite la tombe de St Antoine, lieu de pèlerinage à travers le monde. Dans le square devant l'église, chacun pourra admirer la statue de bronze du XVe siècle de Donatello, une pièce d'art qui influença énormément les sculptures de la Renaissance italienne. Un tour à pied du centre ville vous permettra de découvrir la Place aux Herbes et la Place aux Fruits où se tient chaque jour un marché de produits frais. Vous apercevez ensuite le Palais de la Raison (extérieurs) et la Place des Seigneurs avec le Palais du Capitaine (extérieurs) qui incorpore la tour dell'Oroliogo et son horloge astronomique datant de 1344. Vous profitez de temps libre pour visiter à votre guise cette petite mais charmante ville. Retour à bord à Venise.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • Les commentaires de l'Eglise Saint Antoine seront donnés à l'extérieur puisqu'ils ne sont pas autorisés à l'intérieur.
  • Une tenue correcte est exigée dans l'Eglise Saint Antoine.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".