Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
J'y vais
contact
brochure
Publié le :   08/11/2022

Madame, Monsieur, Fidèle Client,


Dans cette édition de notre CroisiMag de Novembre, nous sommes heureux de vous présenter, parmi nos nouveautés 2023, une exclusivité CroisiEurope !

Découvrez dès maintenant Les Croisières du Patrimoine, avec la présence inédite

et exceptionnelle de Stéphane Bern, invité prestigieux à bord !


Nous sommes fiers de vous annoncer que le 20 octobre dernier, nous avons signé la Charte Croisières Durables qui nous engage en faveur de la protection de l'environnement et de la biodiversité marine dans les eaux de la Mer Méditerranée.


Ensuite, direction Lyon où aura lieu dans un mois la Fête des Lumières, événement incontournable et haut en couleurs qui rassemble de nombreux touristes venus du monde entier.


D'autre part, découvrez deux destinations phares aux sites grandioses qu'il est idéal de visiter en ce moment dans des conditions inédites.


Enfin, nous reviendrons sur les événements marquants du mois d'octobre, avant de vous présenter nos tout derniers articles de blog sur les croisières solo et la Mer Rouge.


Très belle lecture, dans l'attente de vous revoir très bientôt à bord !




EXCLUSIF - NOUVEAUTÉ 2023



Croisière sur la Loire avec Stéphane Bern


Pour répondre aux attentes des amateurs de culture et d'Histoire,

cinq croisières inédites ont été spécialement imaginées pour vous faire découvrir au fil des fleuves de France et à travers les périodes de l'Histoire,

les trésors de notre patrimoine.


Découvrez l'Histoire de nos régions et participez à la sauvegarde de nos monuments


De l'époque Romaine à la période contemporaine en passant par l'Histoire tumultueuse des rois de France, un voyage dans le temps à travers les âges conté par une figure emblématique : Stéphane Bern, invité prestigieux de ces croisières. Féru d'histoire et de patrimoine français, il partagera avec vous sa passion et ses inépuisables connaissances sur ces lieux aussi passionnants qu'intrigants ; le tout agrémenté d'un programme d'excursions exclusif.

Spécialement créés avec la complicité de l'expert du patrimoine et de l'Histoire française, nos itinéraires sur-mesure navigueront sur les cinq fleuves de France : le Rhône, la Seine, la Gironde, le Rhin et la Loire, afin de vous faire découvrir les trésors de notre pays au fil de l'eau.

Dans cette même logique, CroisiEurope a inclus dans le prix de ces croisières une contribution intégralement reversée à la Mission Stéphane Bern, déployée par la Fondation du Patrimoine pour contribuer à la sauvegarde du patrimoine français.


Sur les cinq itinéraires, il est possible de poursuivre chacune des croisières par une extension de 3 jours et 2 nuits, afin d'approfondir votre visite de la région.



Découvrez nos croisières patrimoines !

Découvrez les extensions

CroisiEurope signe la Charte Croisières Durables



Nous sommes fiers de vous annoncer que le 20 octobre dernier, CroisiEurope a signé une charte qui a pour but d'unifier les compagnies de croisières dans les engagements liés au développement économique des territoires ainsi qu'à la protection de l'environnement et de la biodiversité marine dans les eaux de la Mer Méditerranée. Cette charte s'inscrit dans le cadre de la stratégie de gestion durable de la croisière en Méditerranée, portée par l'Etat et ses partenaires qui répondent aux exigences des directives européennes.

La belle de l'Adriatique en Navigation


En adhérant à cette charte, nous nous engageons en faveur de la protection du milieu marin ainsi que dans une meilleure qualité de l'air et de l'atténuation du changement climatique.

Construite autour de 13 actions et engagements qui visent à renforcer les efforts déjà entrepris afin d'améliorer l'empreinte environnementale des croisiéristes, les objectifs sont de limiter les impacts de la croisière sur les enjeux identifiés, tout en faisant la promotion de solutions techniques innovantes vecteurs de développement durable.


Lire la charte





La Fête des Lumières de Lyon





Événement riche en couleurs, la Fête des Lumières se tient une fois par an durant 4 jours. Au cours de ces quatre soirées, la Ville de Lyon se dévoile sous un autre visage et propose une trentaine d’œuvres, installations et mappings monumentaux qui éblouissent les yeux des spectateurs aux quatre coins de la ville.

Depuis le Rhône, profitez d'un point de vue exceptionnel et vivez la magie de La Fête des Lumières à Lyon, à bord de nos bateaux fluviaux. Amarrés au cœur de la ville habillée de ses plus belles lumières, c'est le plus beau moyen de vivre cette fête haute en couleurs.


Voir l'itinéraire




C'est le moment idéal de visiter ces destinations !



Ces trois dernières années, nous avons tous été contraints de limiter nos déplacements et les voyages outres frontières. Aujourd'hui, deux ans et demi, le voyage a su reprendre doucement sa place dans le cœur et dans la vie des voyageurs, bien décidés à continuer d'explorer le Monde.

Bien que de nombreux visiteurs s'aventurent à nouveau aux quatre coins du globe, une partie se font encore timides sur certaines destinations, qui bénéficient par cette occasion d'un cadre touristique inédit pour les voyageurs. En effet, sans l'attroupement habituel devant certain légendaires sites touristiques, les richesses de ces pays se présentent à des voyageurs « seuls au monde » au milieu d'un livre ou l'Histoire se livre à eux de manière confidentielle.


Parmi ces destinations encore préservées de la foule, on retrouve notamment l’Égypte ou encore le Vietnam et le Cambodge. Les conditions actuelles et temporaires sont l'opportunité exceptionnelle et le moment idéal pour partir à la découverte de sites grandioses tels la Vallées des Rois, les Pyramides de Gizeh en Égypte ou encore des Temples d'Angkor au Cambodge.


Cette situation inédite a fait l'objet d'un reportage au journal de 20H sur TF1.

Vous pouvez visionner le Replay juste ici :


Voir le reportage




Karnak en Egypte au fil du Nil
Angkor au Cambodge au fil du Mékong


Retour sur les événements d'octobre





L'ascenseur à bateaux de Niederfinow


Au mois d'octobre, le MS Victor Hugo a franchi pour la première fois le nouvel ascenseur à bateaux de Niederfinow, sur le canal de Oder-Havel, dans l'Est de l'Allemagne.

Véritable prouesse technologique alliant efficacité et respect de l'environnement, il permet aux bateaux de franchir en quelques minutes un dénivelé d'eau de 36 mètres. Après une longue période de construction, ce gigantesque édifice a pour mission de donner un nouvel élan au transport fluvial en Allemagne.

Le MS Victor Hugo ainsi que le MS Mona Lisa font  partie  des rares   bateaux fluviaux à pouvoir profiter de cette prouesse technologique unique au monde, de par leurs dimensions.


L'ancienne installation, mise en service en 1934 et dont la capacité ne répondait plus aux normes du trafic actuel restera cependant opérationnelle.


Le Saviez-Vous ?



Avez-vous déjà entendu parler "d'escale inaugurale" ? C'est le terme utilisé lorsqu'un navire accoste pour la première fois dans un port maritime dans lequel il ne s'est jamais rendu auparavant. Comme le veut la tradition, les autorités du port organisent une cérémonie durant laquelle sera remise au commandant du navire, une plaque commémorative afin de célébrer cette première escale au sein du port.









Première escale à Tarragone, en Espagne !


Fin octobre, La Belle des Océans effectuait sa première visite dans le port de Tarragone.

Début novembre, c'est dans le port de Malaga que le navire se rendait pour la première fois en escale, avant de rejoindre sa destination finale dans l'Archipel des Canaries où il passera la saison hivernale en croisière.




Articles du blog







5 bonnes raisons de partir en croisière solo


De nos jours, partir en vacances seul devient de plus en plus commun que ce soit chez les hommes ou chez les femmes et ce, à n'importe quel âge mais nous savons que pour beaucoup, l'idée de voyager seul peut être intimidante voire effrayante...


Lire la suite


Croisière aux canaries sur La Belle des Océans



En croisière sur la Mer Rouge








Que diriez-vous de vous évader au fil d'une croisière sur la Mer Rouge ?

Embarquez pour l’Égypte et la Jordanie, et découvrez les sites grandioses et incontournables de ces destinations : Pétra, Wadi Rum, la Vallée des Rois et bien d'autres !


Lire l'article





CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".