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Dans les années 2000, cap sur l’Europe et… la mer

La compagnie affirme sa nouvelle dimension européenne en changeant de nom commercial en 1997 et devient CroisiEurope.

Gérard Schmitter laisse la barre de la compagnie en 1999 à ses quatre enfants, l’horizon s’élargit pour privilégier le développement de l’axe Nord/Sud européen. L’Italie, autour de la lagune de Venise, le Portugal sur le Douro et l’Andalousie, l’Elbe autour de Berlin élargissent l’offre dans un premier temps.


Audace et innovation toujours. Après l’un des seuls bateaux fluviomaritimes au monde, construit et mis en service en 2005 sur le Guadalquivir afin qu’il puisse remonter par la mer jusqu’au Guadiana au Portugal, CroisiEurope s’essaye à la mer.


Un bateau maritime à 4 ponts, d’une capacité de 200 passagers, tout aussi inédit sera construit à Bruxelles en 2007. Il naviguera le long de la côte Adriatique et explorera la Croatie en saison. Il est unique au monde et relève d’une prouesse technique et technologique qui témoigne du savoir-faire des équipes de CroisiEurope.

Avec le MS La Belle de l’Adriatique, une nouvelle voie maritime se dessine.


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