Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2022 2023

Athènes et Acropole

EXC_ATHEN1
# Excursion

Athènes et Acropole

Galerie Photos

Description

En car en compagnie de vos guides, vous rejoindrez l’Acropole d’Athènes, située sur un plateau rocheux d'environ 150 m et qui pendant l’Antiquité faisait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque. Vous aurez l’occasion de découvrir les quelques temples du site dont le Parthénon, édifié au Ve siècle avant JC, il était dédié à Athéna dont la statue d’or et d’ivoire ornait le sanctuaire. La statue d’Athéna fut détruite lors du siège de la ville par les croisés au XIIe siècle et le Parthénon fut transformé en église catholique sous les Francs puis en mosquée par les Turcs au XVIIe siècle. Vous visiterez également d’autres monuments remarquables encore existant tels que l'Érechthéion, un élégant petit temple datant du Ve siècle avant JC ; le temple d'Athéna Niké, connu durant l’Antiquité sous le nom de « temple de la victoire » ; les Propylées, l’entrée monumentale de l’Acropole ; le théâtre antique de Dionysos et l'odéon d'Hérode Atticus...  Vous rejoindrez le car pour terminer la visite par un tour panoramique de la ville moderne d’Athènes en passant également par l’Agora, centre de la vie publique antique, cette place remplissait diverses fonctions : politique, religieuse, économique, commerciale et culturelle.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

D'Athènes à Dubrovnik Le canal de Corinthe, les Météores et les bouches de Kotor (formule port/port)

Prochains départs les 04/04/2023
PID_PP

ATHENES - CORINTHE - ITEA - PATRAS - IGOUMENITSA - KOTOR - DUBROVNIK

Au départ d’Athènes, vous embarquez pour une croisière qui vous fera découvrir les plus beaux sites de Grèce. Après le spectacle saisissant du passage du canal de Corinthe, vous serez fascinés par la richesse des vestiges de Delphes et par Olympie, site antique des jeux du même nom. Puis, vous visiterez le site grandiose des Météores et ses monastères construits au sommet de pitons rocheux. Enfin cap vers le Montenegro et les bouches de Kotor, l’une des plus belle baie du monde, avant de naviguer vers votre dernier port, Dubrovnik.

9 Jours
DÉPART EN 2023
Départ 04/04/2023
Arrivée 12/04/2023
Bateau : MV La Belle de L'adriatique Ancres : 5

* Tarif en base double

En savoir +

De Chypre, l'île d'Aphrodite à Athènes, la cité des Dieux Le Dodécanèse et les Cyclades (formule port-port)

LAP_PP

LARNACA - LIMASSOL - RHODES - KOS - SANTORIN - PAROS - MYKONOS - DELOS - ATHENES

De Larnaca à Athènes, embarquez pour une croisière unique à travers les archipels du Dodécanèse et des Cyclades. Des sites archéologiques et historiques sans pareils vous attendent : Paphos et ses mosaïques, Rhodes et ses vestiges de l'époque médiévale, Kos, l’île d’Hippocrate et Delos, trésor archéologique. Des escales de charme au cœur de la mer Egée vous permettront de découvrir Santorin, île mythique, Paros et Mykonos. Enfin, à Athènes, c’est en beauté que s’achèvera cette croisière avec. Chypre et la Grèce vous ouvriront les portes de leur histoire : un voyage entre passé antique et splendeurs architecturales mythiques.

9 Jours Sur demande
Sur demande
Cette croisière n’est pas disponible sur notre site internet. Pour plus d’informations, contactez-nous au 021 320 72 35 ou envoyez-nous un mail à lausanne@croisieurope.com
En savoir +

De Dubrovnik à Athènes, Les bouches de Kotor, les Météores et le canal de Corinthe (formule port/port)

Prochains départs les 04/10/2023
DIP_PP

DUBROVNIK - KOTOR - IGOUMENITSA - PATRAS - ITEA - CORINTHE - ATHENES

Au départ de Croatie, direction le Montenegro et les bouches de Kotor, l’une des plus belle baie du monde. Cap ensuite vers la Grèce et l’un de ses sites les plus grandioses, les Météores et ses monastères construits au sommet de pitons rocheux. Vous serez fascinés par Olympie, site antique des jeux du même nom et par la richesse des vestiges de Delphes. Enfin, spectacle saisissant avec le passage du canal de Corinthe pour rejoindre Athènes et son centre religieux antique, l’Acropole.

9 Jours
DÉPART EN 2023
Départ 04/10/2023
Arrivée 12/10/2023
Bateau : MV La Belle de L'adriatique Ancres : 5

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER