Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018

Rüdesheim : petit train touristique et visite du musée de la musique

EXC_RUD3
# Excursion

Rüdesheim : petit train touristique et visite du musée de la musique

Galerie Photos

Description

Départ en petit train touristique à travers les ruelles pittoresques de Rudesheim en direction du musée des instruments de musique mécanique de Siegfried, situé dans une belle bâtisse historique du XVe siècle, tout près de la Drosselgasse. Visite du célèbre « Siegfrieds Mechanisches Musikkabinett » qui abrite une impressionnante collection d'instruments de musique mécanique. Ce ne sont pas moins de 350 instruments automatiques qui y sont réunis pour constituer l'une des plus grandes et des plus belles collections du XVIIIème au XXème siècle exposée sur plus de 400 m². Un plaisir tant pour les oreilles que pour les yeux, une réelle aventure musicale. Grâce à ces instruments, trois siècles de savoir ont été sauvegardés. De la petite boîte à musique au titanesque orchestrions concert-piano, la collection renferme des instruments de la plus grande diversité. Vous pourrez également y admirer des outils et des machines utilisés pour fabriquer les cylindres d'orgue, les cartons et les rouleaux de note et les plaques de boîte à musique. Quel que soit leur âge, les visiteurs prennent un grand plaisir à découvrir cette musique si particulière, les techniques d'antan et la façon dont fonctionnent ces instruments. Après la visite, temps libre dans Rudesheim. Rejoignez le bateau, à pied, en descendant la Drosselgasse.

 

Duration : ~ 2h00

  • Prévoir de bonne chaussure de marche. Les rues sont pavées.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

Une croisière exclusive : couleurs méditerranéennes entre Sicile, Grèce, Canal de Corinthe et Chypre (formule port/port)

CLA_PP

CATANE - KATAKOLON - ITEA - Canal de Corinthe - LE PIREE - SANTORIN - RHODES - LIMASSOL - LARNACA

Partez pour une croisière exclusive à la découverte des couleurs méditerranéennes entre Sicile, Grèce et Chypre en passant par le fabuleux Canal de Corinthe. Cet itinéraire inédit vous fera plonger au coeur de la Grèce Antique et de la Sicile idyllique. Deux excursions vous sont offertes à Delphes et au parc archéologique de Paphos, une occasion à ne pas manquer !

10 Jours Complet
Complet
Toutes les dates de départ sont actuellement complètes.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER