Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2023

Mykonos

EXC_MYKONO
# Excursion

Mykonos

Galerie Photos

Description

Tour de l’île de Mykonos en autocar. Arrêt pour la visite du Monastère de la Panagia Tourliani à Ano Mera. Fondé en 1542, il s’appelait alors l’Eglise de l’Apparition de la Vierge Marie. Le monastère doit son nom à une icône sacrée, fabriquée par l’évangéliste Saint Lu, retrouvée flottant en mer près de Tourlos. En 1767, il fut entièrement rénové et a depuis conservé la même forme. L’architecture sobre du monastère suit des lignes droites et ses murs extérieurs sont blanchis à la chaux. Son clocher en marbre de Tinos avec son style occidental et ses reliefs décoratifs donne une touche d’originalité à l’ensemble du lieu.  Puis nous rejoindrons la ville de Mykonos. C’est un véritable "labyrinthe" de petites ruelles aux maisons traditionnelles blanchies à la chaux et aux allées pavées. La vieille ville ponctuée d’églises et de chapelles à l’atmosphère magique a su conserver toute son authenticité. L’église la plus connue est la Panagia Paraportiani, elle date du XVIème siècle et se situe près du Château Vénitien, appelé Kastro. Vous visiterez des chapelles, les 5 célèbres moulins à vent, emblèmes de la ville et enfin la "Petite Venise", sans doute le plus beau secteur de la ville. Vous y admirerez les magnifiques porches en bois colorés des maisons et leurs balcons face à la Mer Egée.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

De Chypre, l'île d'Aphrodite à Athènes, la cité des Dieux Le Dodécanèse et les Cyclades (formule port-port)

LAP_PP

LARNACA - LIMASSOL - RHODES - KOS - SANTORIN - PAROS - MYKONOS - DELOS - ATHENES

De Larnaca à Athènes, embarquez pour une croisière unique à travers les archipels du Dodécanèse et des Cyclades. Des sites archéologiques et historiques sans pareils vous attendent : Paphos et ses mosaïques, Rhodes et ses vestiges de l'époque médiévale, Kos, l’île d’Hippocrate et Delos, trésor archéologique. Des escales de charme au cœur de la mer Egée vous permettront de découvrir Santorin, île mythique, Paros et Mykonos. Enfin, à Athènes, c’est en beauté que s’achèvera cette croisière avec. Chypre et la Grèce vous ouvriront les portes de leur histoire : un voyage entre passé antique et splendeurs architecturales mythiques.

9 Jours Sur demande
Sur demande
Cette croisière n’est pas disponible sur notre site internet. Pour plus d’informations, contactez-nous au 021 320 72 35 ou envoyez-nous un mail à lausanne@croisieurope.com
En savoir +

D'Athènes, la cité des Dieux à Chypre, l'île d'Aphrodite (formule port-port)

Prochains départs les 20/10/2023
ATK_PP

ATHÈNES - DELOS - MYKONOS - SANTORIN - KOS - RHODES - LIMASSOL - LARNACA

Revivez tout un pan de l’antiquité grecque à la découverte d’Athènes et de son Acropole. Vous longerez également la route d’Apollon pour rejoindre le cap Sounion, “ le promontoire sacré ” d’Homère avec les vestiges de son temple dédié à Poséidon. L’île de Delos, battue par les vents, Mykonos, ses charmants villages et ses belles plages mais aussi l’île de Santorin, ses panoramas splendides et ses villages pittoresques. Halte enfin à Rhodes, antique et médiévale puis Chypre et les mystérieux sites archéologiques de Paphos.

8 Jours
DÉPART EN 2023
Départ 20/10/2023
Arrivée 27/10/2023
Bateau : MV La Belle de L'adriatique Ancres : 5

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER