Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018

Flânerie en vedette à Strasbourg

# Excursion

Flânerie en vedette à Strasbourg

Galerie Photos

Description

Départ de la place Dauphine à pied et en tramway en direction de l'embarcadère au centre-ville de Strasbourg. Vous naviguerez vers la Petite France, quartier célèbre et cher aux Strasbourgeois, avec ses canaux, ses charmantes maisons à colombages colorées et ses ruelles étroites. Passage devant le quartier des tanneurs, les ponts couverts et la terrasse panoramique Vauban. Continuation vers le quartier allemand. Après la défaite française de 1870, l'Allemagne projette de faire de Strasbourg la capitale du Reichsland d'Alsace-Lorraine. Le quartier alors appelé "nouvelle ville" définit un nouvel urbanisme avec des voies de circulations larges, des bâtiments administratifs et culturels d'une grande prestance et des immeubles d'habitation cossus ; il se traduit aussi par un grand sens du paysage. Puis, découvrez Strasbourg et l'Europe : le parlement européen, achevé en 1999, est destiné à accueillir les sessions mensuelles de cette institution. L'architecture de l'immeuble repose sur l'alliance du cercle et de l'ellipse, il s'organise en différents volumes bien identifiés et enfin le palais des Droits de l'Homme qui abrite la cour Européenne des Droits de l'Homme. Retour à bord place Dauphine.

Durée : ~ 2h30
Prévoir de bonnes chaussures.
L'ordre des visites pourra être modifié.
Ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières et dépendent de l'itinéraire de celles-ci.
Si le minimum de 14 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".