Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2019 2018

Bérat et Apollonia

EXC_BERAPO
# Excursion

Bérat et Apollonia

Galerie Photos

Description

Route vers Bérat, véritable "ville-musée" aux maisons suspendues sur les pentes d’une colline abrupte.  Le centre historique de Berat est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que rare exemple d'un style architectural typique de la période ottomane. La ville eut son heure de gloire au XVIe siècle, période durant laquelle elle assura le développement d'une brillante école d'art byzantin sous la direction du peintre Onufre. Cet essor artistique se prolongea tout au long des XVIIe et XVIIIe siècles. Berat en porte encore de nombreux témoignages. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers le plus grand site archéologique d'Albanie : Apollonia. Cette célèbre cité antique fut fondée vers 600 avant J.-C. et fut la première à porter le nom du dieu Apollon. Elle devint, à l’époque romaine, un grand centre culturel célèbre pour son école de philosophie. En remerciement de son soutien lors de la guerre contre Pompée, elle obtint de César le statut de "ville libre". Il envoya son neveu Octave, le futur empereur Auguste, y parfaire son éducation. D’imposants vestiges de cette antique prospérité sont à découvrir : murs d'enceintes (Ve et VIe siècles de notre ère), portiques, temples, odéon, bibliothèque, arc de triomphe, bouleutérion ou monument des Agonothètes, gymnase, maisons, taverne, fontaine, théâtre…

 

Durée: ~9h30

  • Prévoir de bonne chaussures
  • L'ordre des visites pourra être modifié
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif
  • Attention, si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

Une croisière exclusive : couleurs méditerranéennes entre Sicile, Grèce, Canal de Corinthe et Chypre (formule port/port)

CLA_PP

CATANE - KATAKOLON - ITEA - Canal de Corinthe - LE PIREE - SANTORIN - RHODES - LIMASSOL - LARNACA

Partez pour une croisière exclusive à la découverte des couleurs méditerranéennes entre Sicile, Grèce et Chypre en passant par le fabuleux Canal de Corinthe. Cet itinéraire inédit vous fera plonger au coeur de la Grèce Antique et de la Sicile idyllique. Deux excursions vous sont offertes à Delphes et au parc archéologique de Paphos, une occasion à ne pas manquer !

10 Jours Complet
Complet
Toutes les dates de départ sont actuellement complètes.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER