Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 17/06/2022

Grand Tour de Corse


Pour la troisième année consécutive, fort de son succès, nous vous proposons un itinéraire pour un Grand Tour de Corse au départ de Nice. Embarquez pour une croisière qui prend le voyageur par le cœur pour l’emmener à la découverte d’insoupçonnables trésors, au gré d’escales enchantées.


Au départ de Nice, capitale de la Côte d’Azur marquée par l’influence italienne, vous aurez l’occasion de flâner dans les ruelles du Vieux Nice, quartier historique au charme pittoresque et coloré animé jours et nuits. Depuis la Promenade des Anglais, célèbre avenue qui longe la baie des Anges, rendez-vous jusqu’au port de la French Riviera et embarquez à bord du MV La Belle des Océans en direction d’Ajaccio.





Première escale en Corse, découvrez Ajaccio, la capitale de l’île et ville de naissance de Napoléon Bonaparte labellisée « ville d’art et d’histoire ». Emblème local, on peut y visiter la maison natale de l’Empereur, aujourd’hui classée en tant que monument historique et transformée en musée qui retrace son histoire.

Après avoir serpenté la route côtière qui s’engouffre entre les criques sauvages, vous arriverez sur la pointe de Parata, d’où l’on aperçoit l’archipel des Îles Sanguinaires, partie intégrante du patrimoine naturel et culturel de toute la Corse. Bancs de sable blanc et eaux turquoise, à quelques kilomètres d’Ajaccio, prélassez-vous sur les plages paradisiaques qui bordent l’île ou embarquez sur un bateau local afin de vous aventurer dans les calanques de Piana.








Véritable musée à ciel ouvert, vous débarquez ensuite à Bonifacio, cité des falaises où trônent sur les hauteurs la citadelle construite au XIIe siècle ou les maisons perchées à 60m au-dessus de la Méditerranée. Au départ de Bonifacio en bateau, partez à la découverte des îles Lavezzi, archipel d’îlots et de récifs granitiques où se cachent nombreuses grottes maritimes qui offrent un spectacle dépaysant.





Ancienne cité du sel, Porto Vecchio a su conserver un charme pittoresque. On peut toujours y observer l’ancien emplacement de ses marais salants à l’embouchure du Stabiacciu, petit fleuve de la région. La ville abrite une des plus paradisiaque plages de Corse, celle de Palombaggia. Cette plage se caractérise par son eau d’une limpidité rare et son sable blanc immaculé. Parsemée de rochers et de pins parasols elle offre sans nul doute un des plus beaux cadres de tout l’île.


Direction Bastia, où les ruelles du vieux quartier se transforment en labyrinthe pittoresque avant de partir pour le Cap Corse, où se déploie un patrimoine naturel sauvage préservé : forêts, maquis de myrte, montagnes, villages perchés à flanc de montagne et impressionnantes criques.








Enfin, dernière ville du voyage, l’Île-Rousse, ancien village de pêcheurs au nord de l’Île de Beauté. Aux alentours, ne manquez pas la visite des villages perchés de Balagne. Surnommée "le jardin de la Corse" grâce à ses collines fertiles, cette région égrène une trentaine de villages posés tels des belvédères sur des pitons rocheux ou cachés au cœur de vallées étroites.



Découvrez la croisière en images !



CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER