Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 21/06/2019

Thaïlande et Malaisie, notre nouveau programme maritime 


Nous vous en parlions précédemment, la Compagnie a acquis tout récemment un nouveau bateau maritime : MV LA BELLE DES OCEANS, il s’agit d’un navire de prestige bien connu dans l’univers de la croisière sous le nom de Silver Discoverer. Il a déjà parcouru de nombreuses mers et océans du monde entier et va contribuer à développer les destinations inédites et exceptionnelles.

Le bateau rejoindra notre flotte en octobre prochain et entamera des croisières entre la Thaïlande et la Malaisie, dont voici un avant-goût. Embarquez à bord du MV LA BELLE DES OCEANS pour un itinéraire exceptionnel entre Singapour et Phuket (ou sens inverse). Cette croisière propose une immersion complète au cœur d'un continent où l’histoire millénaire côtoie la culture, des traditions ancestrales, des panoramas à couper le souffle et des plages au sable immaculé. Trois pays sont au programme de cet itinéraire singulier : la République de Singapour ou la célèbre « ville-jardin », la Malaisie aux multiples facettes et la Thaïlande avec ces paysages tout droit sortis de cartes postales ! 


Découvrir les croisières Découvrir le bateau



Ce bateau vous emmènera également à la découverte d’autres destinations magnifiques dont voici les prémices, avant de rejoindre son port d’attache estival à Québec.


  • Le tour de l’Inde authentique en 11 jours
  • De Abu Dhabi à Oman : croisière de 11 jours
  • Egypte, Jordanie, Israël et Chypre : croisière de 13 jours
  • De Chypre et Athènes : croisière de 9 jours
  • D’Athènes à Naples: croisière de 8 jours
  • De Naples à Nice : croisière de 8 jours
  • Tour de Corse : croisière de 8 jours -4 dates
  • D’Ajaccio à Lisbonne : croisière de 12 jours
  • Lisbonne, Madère et Les Açores : croisière de 9 jours
  • De Saint-Pierre-et-Miquelon à Québec : croisière de 10 jours



Port d’attache estival, le navire vous emmènera à la découverte sur Saint-Laurent et du lac Ontario entre Québec et Toronto à travers une magnifique croisière de 10 jours, disponible de juin à octobre 2020.

A l'honneur : le Rhône - le fleuve antique 


Le Rhône naît en contrée helvèthe, à la Furka, dans le massif du Saint-Gothard, à 2 209 m d'altitude. Son parcours se confond avec le lac Léman puis rejoint la France et se jette par le delta du même nom en mer Méditerranée. Il est long de 812 km, dont 290 km se situent en Suisse.

Fleuve rapide, charriant beaucoup d'alluvions, il a été difficilement navigable mais il conduit les hommes à se surpasser pour le dompter et surtout le traverser !

L'axe rhodanien est devenu un des axes majeurs de la circulation européenne notamment sur la ligne Méditerranée - Europe du Nord, l'aménagement du fleuve s’est donc avéré nécessaire.

D’autant plus que par le débit, le Rhône est le 1er fleuve français et le deuxième, après le Nil, parmi ceux qui se jettent dans la mer Méditerranée (hors mer Noire).

De nombreuses fouilles archéologiques ont permises de découvrir des traces d’occupation dès la Préhistoire et dès l’Antiquité, l’étain, le cuivre ou les peaux du Nord sont échangées contre des marchandises provenant d’Orient et de Méditerranée (ivoire, épices, étoffes, etc.). Il devient une voie de développement commercial à l’époque romaine, avec notamment le transport de vin, de vaisselles, de sel mais aussi d’armes et d’étoffes, permettant l’essor de villes comme Arles, Avignon, Lyon ou Vienne qui profitent également de leur atout géographique à la croisée du Rhône et des axes de communication terrestres et maritimes.

CroisiEurope a entrepris la « conquête » de ce fleuve en 1995, aujourd’hui la Compagnie propose des croisières allant de 3 à 11 jours au fil de ce fleuve riche de joyaux naturels architecturaux et culturels à bord de 4 bateaux : le MS Van Gogh, le MS Camargue, le MS Mistral et le MS Rhône Princess. Nul doute que ce voyage vous emmènera au cœur de paysages comptant parmi les plus beaux et les plus préservés de France ainsi qu’à la découverte de villes mythiques : Arles, Avignon, Montélimar, Lyon et Valence.


Découvrir les croisières

Armada de Rouen


A l’occasion de l’Armada de Rouen, un des plus grands rassemblements de voiliers, bateaux et navires militaires, la Fondation CroisiEurope a le plaisir de parrainer et de soutenir l’œuvre de Jean-Baptiste Sauvage Razzle-Dazzle#4, en partenariat avec l’association Dans le Sens de la Barge et Normandie Impressionniste. 


En savoir plus

Rendez vous le mois prochain pour une nouvelle CroisiNews !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER