Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2022

Journée aux temples de Denderah

EXC_DENDER
# Excursion

Journée aux temples de Denderah

Galerie Photos

Description

Lors de cette journée, vous découvrirez Le temple de Dendérah, considéré comme l'un des temples les mieux préservés d'Égypte. Ce temple gréco-romain construit au Ier siècle avant J.-C. par le roi Ptolémée III, a été achevé par les empereurs romains. Il était dédié au culte de la déesse Hathor, la déesse de l'amour, de la joie et de la beauté. La grande salle hypostyle du temple est composée de dix-huit colonnes surmontées des représentations de la déesse Hathor sous forme de têtes de vache. Le plafond de cette salle présente un décor astronomique avec la représentation symbolique du ciel. Le toit, les murs et le sanctuaire restent en grande partie intacts. Continuation vers la ville d'Abydos. Ici, vous visiterez le magnifique temple d'Osiris, dieu du Nil, construit par le pharaon Seti Ier, il y a près de 3 300 ans. C'est le temple le mieux conservé de toute l’Egypte avec des bas-reliefs exceptionnels, certains illuminés de saisissantes teintes d'orange et de bleu. Déjeuner sous forme de lunch box au cours de la journée.

REMARQUES

  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

Croisière de nouvel An en MER ROUGE : Entre Egypte, Israël et Jordanie (formule port/port)

Prochains départs les 27/12/2022
HNY_PP

HURGHADA - Louxor(1) - SUEZ - Le Caire(1) - EILAT - AQABA - Wadi Rum (1) - Pétra (1) - SHARM EL SHEIKH - HURGHADA - Dendérah et Abydos(1)

Embarquez pour un voyage fascinant entre Egypte et Jordanie, deux pays d’une richesse inouïe.

Berceau de la civilisation, mais également des trois grandes religions monothéistes, c’est le périple rêvé de tout voyageur. Lieu de passage des peuples bâtisseurs durant des millénaires, la Jordanie est une destination culturelle de premier ordre. Les Nabatéens y sculptèrent dans la roche une cité de grès rose et Lawrence d’Arabie tomba sous le charme des circonvolutions rocheuses du désertique Wadi Rum. Quant au « cadeau du Nil » décrit par Hérodote, il embrase l’imagination des voyageurs, tout comme les grands noms qui ont fait son Histoire : de Néfertiti à Cléopâtre, de Toutankhamon à Ramsès II, en passant par les dieux Isis et Osiris. Ce voyage au pays des pharaons vous marquera durablement.

12 Jours
DÉPART EN 2022
Départ 27/12/2022
Arrivée 07/01/2023
Bateau : MV La Belle de L'adriatique Ancres : 5

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER