La Loire, un héritage Royal

NSN_CLRPP - 7 jours

Tabs

Description
Paris - Les châteaux de la Loire - NANTES - SAINT-NAZAIRE - ANCENIS - Angers(1) - Les châteaux de la Loire - ANCENIS - NANTES

1er JOUR : Paris

Rendez-vous à partir de 17h quai de Grenelle à Paris. A 18h, transfert en autocar vers le restaurant. Dîner dans une brasserie parisienne. Puis transfert à l'hôtel. Logement à l’hôtel 3 ou 4*en soirée.

2ème JOUR : Paris - Châteaux de la Loire - NANTES

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar à 8h vers le château de Chambord. François Ier, passionné de chasse et d’architecture, fit construire ce gigantesque monument à la hauteur de sa passion. Son enceinte et son donjon central à quatre tours expriment la force de la monarchie française. A votre arrivée, visite de ce véritable chef d’œuvre de la Renaissance. Continuation vers Chenonceau. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du château de Chenonceau. Il enjambe le Cher, dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance, il est l’un des fleurons du Val de Loire par sa conception originale, la richesse de ses collections, de son mobilier et de sa décoration, mais aussi par sa destinée, puisqu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes telles Catherine Briçonnet, la femme de Thomas Bohier, la première bâtisseuse ; Diane de Poitiers, la belle favorite d’Henri II ; Catherine de Médicis, la reine orgueilleuse et bien d’autres…, toutes hors du commun et qui, pour la plupart ont marqué l’histoire.
Puis route vers Nantes, arrivée en soirée. Embarquement (selon l’heure d’arrivée). Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Excursion facultative commune aux 2 forfaits : promenade en bateau local sur l'Erdre, une des plus belles rivières de France.

3ème JOUR : NANTES - SAINT-NAZAIRE

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée de Nantes et du château des ducs de Bretagne.
DYNAMIQUE : découverte des machines de l’île, cours secrètes et passages secrets de Nantes.
L'après-midi, excursion facultative commune aux 2 forfaits : Saint-Nazaire, une ville à la mer. Visite d’Escal’Atlantic et du chantier naval de Saint Nazaire (pré-réservation obligatoire avant le départ auprès de votre agence de voyages. Une carte d’identité en cours de validité sera demandée à chaque excursionniste pour accéder au site).
Nous rejoindrons le bateau à Saint-Nazaire. Soirée dansante.

4ème JOUR : SAINT-NAZAIRE - ANCENIS

Matinée en navigation vers Ancenis. Après-midi, excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : la route du Muscadet et le village médiéval de Clisson.
DYNAMIQUE : survol en hélicoptère(3) de la Loire (pré-réservation obligatoire avant le départ auprès de votre agence).
Soirée animée.

5ème JOUR : ANCENIS - BOUCHEMAINE(2) - Angers(1)

Navigation vers Bouchemaine. Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite d’Angers, ses quartiers historiques et la célèbre tenture de l’Apocalypse.
DYNAMIQUE : visite du château de Brissac et dégustation de vin.
Soirée animée.

6ème JOUR : BOUCHEMAINE(2) - CHATEAUX DE LA LOIRE - ANCENIS

Excursion incluse commune aux 2 forfaits : journée à la découverte des châteaux de la Loire. Nous rejoindrons le bateau à Ancenis. Soirée de gala. Navigation vers Nantes.

7ème JOUR : NANTES - Paris(4)

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 10h. Possibilité de transfert(4) autocar de Nantes vers Paris. Fin de nos services.

 
Pour une organisation optimale de la croisière, l'organisation des excursions peut être modifiée en fonction de la marée. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. Cette croisière est sous l'influence de la marée, les horaires de navigation des 2 premiers jours peuvent être modifiés. (1) Excursions facultatives. (2) L’escale de Bouchemaine peut être remplacée par Chalonnes-sur-Loire. (3) Sous réserve de disponibilité au moment à la réservation et de conditions météorologiques favorables. (4) Nos transferts sont garantis pour un minimum de 25 personnes. En-dessous de cette base, une solution ferroviaire pourra vous être proposée.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Soumis aux conditions générales et particulières de vente CroisiEurope – Licence IM067100025
 
Autre