Du nord archéologique au Fleuve Amazone (Formule Port/Port)

12L_PP - 11 jours

Tabs

Description
LIMA - TRUJILLO - CHICLAYO - TUCUME - IQUITOS - LE FLEUVE AMAZONE - LIMA

Ce pays est un véritable « trésor », tant ses richesses sont multiples. Lima sa capitale au passé glorieux est fière d’avoir été 300 ans durant la ville la plus flamboyante d’Amérique du sud. Vous naviguerez au cœur de la forêt amazonienne, le poumon de notre planète, au cours d’une croisière de 5 jours où la nature se donne en spectacle à chaque instant en spectacle.

 

1er JOUR : LIMA

A partir de 19h00, installation à votre hôtel 4*NL. Dîner et nuit à l’hôtel.

2ème JOUR: LIMA

Pension complète. Visite de la cathédrale et du monastère de San Francisco. Déjeuner en ville. Promenade dans le centre de Lima : la place des Armes ornée d’une superbe fontaine du 17ème siècle, la Place Saint-Martin et le marché central. Dîner et nuit à votre hôtel 4* NL.

3ème JOUR: LIMA - TRUJILLO

Pension complète. Vous visiterez le musée d’Anthropologie et d’Archéologie, l’un des musées les plus passionnants de toute l’Amérique du sud. Puis visite du musée Larco (musée de l’or) abritant une collection de 45 000 pièces, dont des céramiques principalement de la culture Mochica. Déjeuner en ville. Vol pour Trujillo. Dîner et nuit à votre hôtel 4*NL.

4ème JOUR: TRUJILLO

Pension complète. Visite du site de Huaca du Soleil et de la Lune. Construit il y a 2000 ans, ce site de pyramides à degré en adobe était le plus important lieu de culte de cette civilisation. Déjeuner. Puis vous découvrez le site Chan Chan, chef d’œuvre de l’urbanisme au 15ème siècle inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à votre hôtel 4*NL. Dîner et nuit.

5ème JOUR: TRUJILLO - CHICLAYO

Pension complète. Visite des ruines du site d'El Brujo. Ce centre cérémonial est composé de 3 édifices richement décorés. On peut y apprécier des peintures murales. Déjeuner. Visite du superbe musée des Tombes Royales de Sipan. Il présente tous les trésors de la civilisation Moche. Dîner et nuit à votre hôtel 4*NL.

6ème JOUR: CHICLAYO - TUCUME

Pension complète. La journée débute par une promenade sur le marché de Chiclayo et ses produits ésotériques. Visite du Musée National de Sican où a été découvert en 1987 le seigneur de Sipan. Déjeuner puis découverte de Tucume, connu comme la vallée aux 26 pyramides. Cette antique cité religieuse a été abandonnée par ses habitants au XVIème siècle. Dîner et nuit à votre hôtel 4*NL.

7ème JOUR: CHICLAYO - LIMA - IQUITOS

Pension complète. Vol Chiclayo/Lima. A Lima, vous découvrez le port El Callao et ce quartier singulier avec ses anciennes demeures, son ambiance agitée et son parfum du bout du monde. Vous visitez la forteresse Saint-Felipe. Déjeuner de produits de la mer. Vol Lima/Iquitos. Embarquement à bord de votre bateau de croisière ZAFIRO 5* NL (ou similaire). Dîner et nuit à bord.

8ème JOUR: MARANON RIVER - Réserve de PACAYA SAMIRIA

Pension complète. Observation de la vie sauvage et de la nature exubérante entre le Rio Ucayali et le Rio Maranon, qui en se rencontrant, forment le fleuve Amazone. Déjeuner à bord. Navigation au cœur de la réserve de Pacaya Samiria, reconnue plus grande zone naturelle du Pérou. Dîner et nuit à bord.

9ème JOUR: YANAYACU et PUCATE - Le lac SAN JACINTO

Pension complète. Exploration de Yanayacu et Pucate, une des zones les plus préservées et protégées : martins-pêcheurs, aigrettes, caracaras, hérons… et le dauphin rose de l’Amazone. Déjeuner à bord. Promenade à pied vers le lac San Jacinto connu pour sa grande diversité de plantes médicinales. Vous apprendrez tout sur la « pharmacie verte ». A la tombée de la nuit, la jungle plonge dans une cacophonie et vous vous trouverez au cœur de cette vie nocturne. Dîner et nuit à bord.

10ème JOUR: RIVIERE SAMIRIA - SAN MARTIN

Pension complète. Exploration de la rivière Samiria et ses affluents. Observez les toucans au fil de la navigation dans les marais, ruisseaux et bras morts du fleuve. Vous croiserez sûrement des embarcations de pêcheurs en pleine activité. Déjeuner à bord. Visite du village de San Martin, l’une des nombreuses communautés de l’Amazone. Dîner et nuit à bord.

11ème JOUR: NAUTA - IQUITOS - LIMA

Petit déjeuner. Dans la matinée débarquement, transfert à l’aéroport et vol pour Lima. Fin de nos services.

 

• L’itinéraire pourra être modifié par le commandant en fonction des conditions météorologiques et fluviales.
• L’observation des animaux sauvages le long de la croisière ne peut être totalement garantie.
• En fonction des conditions locales/météorologiques, les visites peuvent être inversées ou modifiées.
Ce circuit-croisière n’est pas conseillé aux personnes à mobilité réduite ni aux personnes pour lesquelles l’altitude est déconseillée
Autre

Santé

Vaccins conseillés :
-Mise à jour DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), hépatites A et B
-Le vaccin contre la fièvre jaune est vivement recommandé.
-Fièvre typhoïde
-Traitement antipaludéen est recommandé pour la partie Amazonienne

Consultez votre médecin avant votre départ ou demandez conseil auprès de votre centre de vaccination.

Monnaie-change

1€ = 3.48 NS (Nuevo Sol)*
Les distributeurs internationaux acceptant les cartes Visa, Mastercard et American express sont désormais présents dans toutes les villes.
L’unité monétaire à bord est le dollar US. Les paiements peuvent être effectués en liquide, en Visa ou en Mastercard. Il n’y a pas de change possible à bord.
* Taux de change de janvier 2016

Climat

Sur la côte, décembre, janvier et février sont les mois les plus chauds (25-30°C) tandis que juin, juillet et août sont les mois les froids (15-20°C).
En Amazonie, l’humidité varie en fonction de la saison. La saison des pluies de décembre à avril se définit par des averses violentes mais brèves. La saison sèche s’étale de juin à août (30°C-35°C).
Durant votre extension dans les Andes, la saison des pluies dure de décembre à avril (20-25°C). La saison sèche court de juin à octobre. Les journées sont en principe chaudes, ensoleillées et les nuits fraîches voire froides.

Altitude

Circuit-croisière :
Au cours de la croisière et du circuit archéologique, l'altitude ne dépasse pas 100m.

Extension dans la Vallée des Incas et au Lac Titicaca :
Notre itinéraire vous amènera jusqu’à 3300 mètres d’altitude pour la Vallée des Incas, voire 3800 mètres pour le Lac Titicaca.
Le mal de montagnes appelé « Le Soroche » peut entrainer des problèmes d’adaptations aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire et cardiaque. Nous avons organisé le voyage de sorte que vous puissiez vous acclimater à l’altitude par pallier, néanmoins le mal de montagnes peut survenir à tout moment. Il se manifeste par des maux de tête, nausées et pertes d’appétits. Il est conseillé de consulter votre médecin avant le départ. Pour faciliter votre acclimatation, évitez les efforts brusques et prolongés et buvez beaucoup d'eau non gazeuse.

Décalage horaire : - 6 h (en hiver) - 7 h (en été).

Ce circuit-croisière n’est pas conseillé aux personnes à mobilité réduite